Please reload

Posts Récents

Comment se déplacer à Marrakech ?

July 6, 2017

1/4
Please reload

Posts à l'affiche

Comment se déplacer à Marrakech ?

07/06/2017

En bus :


Désormais de nouveaux bus 100% électriques ont fait leur apparition ( juillet 2017) On compte environ 30 lignes à Marrakech, quasiment toutes passent par la place jemaa El-Fna Les tickets s'achètent à bord, compter 3,50 Dh pour un trajet unique en centre-ville.
Il existe également un bus touristique qui part de l'office de tourisme, il fonctionne d'avril à septembre.

 

En taxi :


Ce n'est pas ce qui manque à Marrakech, et c'est très peu cher ! vous trouverez facilement un taxi près de la gare routière, à l'aéroport, autour de la place Jemaa-el-Fna et sur l'avenue Mohammed-V.

Devant l'hôtel les Ambassadeurs, vous ne mettrez pas plus de 2 minutes pour héler un taxi.
Deux types de taxi existent, les petits bon marché et peu confortables, ils ne peuvent sortir de Marrakech, et les grands taxis, plus confortables et moins chers, ils sont autorisés à faire de grandes courses en dehors de la ville. C'est une solution certes pittoresque, mais très économique.
Bien que les chauffeurs soient tenus de mettre leur compteur, beaucoup ne le mettent pas et préfèrent négocier un prix, à vous de voir, sachez que le prix d'une course moyenne en ville est de 15-20 dirhams et que le prix minimum est fixé à 7 dirhams (les tarifs augmentent de 50% la nuit) Nous vous conseillons d'exiger le compteur, le chauffeur n'a pas le droit de s'y opposer.

Un exemple; entre la place Jemaa el fna et l'hôtel les Ambassadeurs, comptez 12 dirhams, 1 euro. C'est très économique.

 

 

Ici les taxi sont jaunes comme à New York et le principe est le même; il suffit de lever la main dans la rue et un taxi s'arrête...

 

En vélo :

 

Le premier système de vélo en libre-service d'Afrique, MEDINA BIKE a été lancé à Marrakech lors de la COP22 2016 

Composée de 300 vélos et d’une dizaine de stations, la flotte est installée dans les lieux emblématiques de la ville comme la Koutoubia ou les jardins de Majorelle et même juste à coté de l'hôtel les Ambassadeurs.

Plus d'infos ici: https://medinabike.ma/

 

 

.

En calèche :


Un moyen de transport populaire auprès des touristes dans le centre-ville et la médina de Marrakech, on peut monter à 4-5 personnes, comptez entre 10 et 20 euros pour faire un grand tour autour de la Médina. On trouve de nombreuses calèches près du Square Foucauld.

C'est une attraction, à faire une fois durant votre séjour.

 

En voiture : 


La circulation est assez anarchique dans le centre de Marrakech, seuls ceux ayant l'habitude de ce type de trafic devraient s'y essayer. Éviter de pénétrer dans la Médina en voiture, les ruelles sont étroites, les piétons et mobylettes envahissent la chaussée. Laissez votre voiture dans un parking gardé à l’extérieur et marchez...N'oubliez pas de mettre des sous dans le parcmètre...bien que les sabots viennent de disparaître, considérés illégaux.

Ici, vous pouvez louer facilement une voiture, souvent sans aucune caution. Les prix sont assez raisonnables; comptez 25-30 euros pour une citadine de classe A, kilométrage illimité.

Vérifiez tout de même que vous bénéficiez d'une assurance tout risque, ce n'est pas généralisé. L'hôtel les Ambassadeurs peut vous aider à louer un véhicule au meilleur prix et dans les meilleures conditions.

 

Les navettes;

 

Beaucoup d'hôtels, d'attractions, discothèques, de plages, etc... proposent des navettes gratuites que vous pouvez utiliser sans compter.

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square