Please reload

Posts Récents

Comment se déplacer à Marrakech ?

July 6, 2017

1/4
Please reload

Posts à l'affiche

Tout savoir sur Marrakech

07/06/2017

 

Marrakech est divisée en deux parties: la Médina, correspondant au centre historique et la nouvelle ville, qui comprends les quartiers de Guéliz ou se trouve l'hôtel et appart hôtel les Ambassadeurs et l'Hivernage.

 

La médina est pleine de passages étroits et de petites échoppes pittoresques, tandis que Gueliz est une ville moderne à l'occidentale et que le quartier de l'Hivernage concentre de nombreux hôtels. Depuis quelques années, la ville s'agrandit en périphérie notamment à l'ouest avec l'apparition de nouveaux quartiers résidentiels. Il y a beaucoup à voir et à faire à Marrakech.

 

 

Une journée entière peut être consacrée à simplement se balader à travers les souks et dans la médina. Marrakech possède aussi quelques sites historiques et architecturaux remarquables ainsi que quelques musées intéressants. La médina est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1985. Le lieu touristique phare dans le centre de Marrakech est la célèbre place jemaa El-Fna où l'on croise vendeurs de rues, musiciens et danseurs (mais aussi bien d'autres touristes !).

L’immense Place Jemaa-el-Fna et son agitation (de jour comme de nuit) valent à, elles seules, le déplacement. C’est le cœur battant de la ville. On se perd dans les souks colorés et bruyants, sans doute les plus riches, les plus divers, les plus fascinants du pays. Mille petits métiers s’y côtoient dans une atmosphère étonnante.

 

 

A coté de la place jemaa-El-Fena on trouve la zone des souks où vous pouvez acheter presque n'importe quoi. Visitez aussi les vieilles tanneries, un endroit étonnant qui surprend par sa belle palette de couleurs, et la Mosquée de la Koutoubia, toujours à coté de la place de Djemaa El-Fna. 


Plusieurs autres sites sont à ne pas manquer dans le coeur historique de Marrakech : les Tombeaux Saadiens, les Jardins Majorelle, le Musée Dar Si Saïd, le Palais El Bahia, le Palais El Badi, les jardins de la Ménara. 

 

 


Ne manquez pas non plus de visiter un quartier de la médina appelé 'Le mellah', dans le sud est de la médina, c'est le quartier juif de Marrakech. Certains corps de métiers sont des spécialités de cette communauté, le métier de tisserand notamment.

 

Le quartier du Guéliz fut le premier quartier situé à l'extérieur des remparts, articulé autour de l'Avenue Mohammed V, le quartier de Gueliz concentre la majorité des banques et des boutiques de Marrakech. Dans le Gueliz vous trouverez de nombreux restaurants modernes, des chaînes de restauration rapide, des magasins de grandes marques et des hôtels modernes comme l'hôtel Les Ambassadeurs

 

 

Par ailleurs, c'est le long de l'avenue Mohammed VI que fut construite la plus grande discothèque du Maroc, Le Pacha de Marrakech, établissement qui confirma Marrakech comme étant l'une des villes les plus branchées du Maroc.

 

Dans le quartier de l'Hivernage, un riche quartier résidentiel vous trouverez de grands complexes hôteliers conçus pour accueillir les groupes et les visiteurs venus en séjour tout-compris.

Plus à l’extérieur de la ville, on retrouve les nouveaux quartiers de Massira 1,2 et 3, Hay Azli et Hay Socoma, des quartiers résidentiels d'un standing globalement élevé. Au sud-ouest, le long de la route de l'aéroport se sont développés les quartiers de M'Hamid, Bouekkaz, Agdal. À la sortie nord de Marrakech, se dresse Tamansourt qui est une ville nouvelle située à 10 km sur la route d'El Jadida. La ville fût fondée de toutes pièces en 2005, c'est une ville riche et moderne, très verdoyante, ou l'on trouve de nombreuses villas, appartements et riads.

Share on Facebook
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Google+ Basic Square